Qu'est-ce que c'est que d'aller à la Fashion Week de Paris avec un petit budget

Catégorie Automne 2015 Paris | September 19, 2021 03:02

instagram viewer

Mon premier café de ce voyage à Paris.

Il y a quelques années, j'ai écrit un article pour ce site qui calculait ce qu'il en coûte pour un éditeur d'une grande publication d'y assister. Semaine de la mode parisienne. La facture moyenne – en tenant compte de tout, de la nourriture aux vols en passant par les hôtels – était de près de 20 000 $.

Cela n'a pas changé. De nombreux éditeurs dépensent encore des milliers de dollars pour des hébergements de luxe, des services de voiture et un dîner au Caviar Kaspia. Mais il y a tout un contingent d'entre nous qui ne pas fais comme ça.

Au cours des six dernières années, j'ai couvert la Fashion Week de Paris environ huit fois - honnêtement, c'est très flou - et je l'ai fait principalement en travaillant pour Fashionista. Le site existe depuis huit ans, mais vous devez vous rappeler qu'il est toujours géré de manière indépendante, ce qui signifie qu'il n'y a pas beaucoup d'argent qui traîne pour que je reste au Bristol. Quand je suis allé à PFW pour la première fois, j'ai essayé de séjourner dans des hôtels d'affaires avec des tarifs oscillant autour de 250 $ environ la nuit. Il s'avère que le terme « hôtel d'affaires » n'est pas synonyme de compétence lorsqu'il s'agit de choses comme Internet et propreté, et à mesure que la popularité d'Airbnb augmentait, l'attrait de séjourner dans un appartement qui coûte environ même.

À un moment donné, Léa — Fashionistal'ancien rédacteur en chef de — trouvé ce super endroit dans le nord du Marais. J'y ai séjourné plusieurs fois avec elle, et parfois nous avons un autre ami qui dort sur le canapé-lit du salon.

Ce n'est pas glamour comme un hôtel l'est, mais c'est libérateur. Nous « vivons » dans l'une des plus belles rues de Paris, juste en bas de la rue de Nanashi - un délicieux restaurant japonais branché - et en face de 0FR, une librairie où les gens aiment Jürgen Teller organiser des fêtes. Si nous recevons notre café-espresso snob tous les matins à la Fondation Café, nous remplissons notre frigo de goodies Monoprix, un merveilleux grand magasin qui rencontre une épicerie qui vend des choses comme du caviar de tomate et un bébé incroyablement mignon vêtements.

Je prends le métro partout. Il n'est presque jamais préférable de prendre un taxi à Paris. Les seules fois où j'ai failli manquer un spectacle, c'est quand j'étais dans un taxi, ou quand quelqu'un m'avait généreusement offert un tour dans sa voiture. Le Métro n'est peut-être pas luxueux, mais il vous donne le luxe du temps.

Quant à la nourriture que je ne cuisine pas à la maison, j'ai toujours la chance de sortir dans de nombreux bons restaurants. Il y a des dîners de marque et des sorties de groupe et j'ai la chance que mes amis qui assistent à la Fashion Week aiment aussi traîner dans notre quartier, ce qui peut être une scène mais pas de la même manière que certains des autres endroits où la mode est importante Paris. (J'adore le steak au poivre au bistro Café Charlot, même si c'est un cliché rempli de rédacteurs américains comme moi.)

Oh, et je vole évidemment coach. À l'exception de cette fois, lorsque j'ai utilisé 25 000 de mes propres miles aériens et payé 350 $ de ma poche pour passer à une entreprise sur le chemin du retour. Cela valait chaque centime.

Quel budget pas le changement, c'est que vous êtes dans l'une des plus belles villes du monde, témoin des grands moments de l'industrie. Un budget plus important ne rend pas les entretiens Delphine Arnault, ou découvrir le dernier set de Karl Lagerfeld, ou regarder Zoolander et Hansel se pavaner sur la piste plus intéressant ou joyeux. Donc, même si je ne peux pas commander le service d'étage à 4 heures du matin et qu'il n'y a pas de femme de chambre pour nettoyer ma piste d'invitations tous les matins, je peux attester qu'assister à la Fashion Week de Paris avec un budget serré, c'est quand même foutre fantastique.